Lumière sur : Marymage
Professionnelle de la photographie
Employée dans une entreprise confortable dans laquelle elle avait un avenir sûr, Maryline Kolow a préféré explorer sa passion pour la photographe. C’est en voulant immortaliser les meilleurs moments de la vie des gens qu’elle a décidé de devenir photographe professionnelle.
"Je veux aider les gens à immortaliser les plus beaux instants de leur vie et être au plus proche des émotions vécues."
La clientèle de Maryline est surtout composée de personnes de caractère assez timide. La plupart appréhendent le fait de se mettre devant l’objectif et de se dévoiler. Souvent, ils n’ont pas une grande confiance en eux.
"Pour satisfaire mes clients, je me dois d’être plus proche d’eux de façon à être en adéquation avec leurs besoins. Des fois, il faut les guider un peu, sans les obliger."
Une fois, Maryline a su redonner confiance à une jeune femme qui de par sa corpulence était assez gênée. Grâce à ses photos, la personne a pu voir une autre facette d’elle-même : belle battante et avec du caractère. Depuis, ce projet a marqué l’esprit de la photographe.
Simple et toujours à l’écoute, Maryline est la photographe qui vous mettra en confiance et révèlera le meilleur de vous-même. Pour elle, la photographie est avant tout un moment de partage et de plaisir entre le photographe et son modèle.
Le 26 janvier, un atelier « Photos de stars », dans la tradition des studios HARCOURT était proposé aux dames. Un tirage au sort a été effectué entre toutes les volontaires. Six d’entre elles ont été désignées par le sort.
Yasmina, Adeline, Christiane, Nathalie, Odile et Sylvie ont été maquillées et photographiées par Maryline KOLOW, après avoir été coiffées par Priscilla. Le résultat est magnifique, comme vous pourrez en juger ci-dessous.
C’est Margot HOBBE, de l’association Les petites mains, qui a fourni les accessoires et Olivier COUESPEL, le président de l’Antre du dragon, qui a assuré le tirage et l’encadrement des photos.
C'est une idée des animateurs du Local jeunes que fréquentent assidûment Cassandra, Chloé, Juliette et Louise, collégiennes de 5 e . Elles suivent les répétitions de la pièce « Le monde e (s) t moi », mise en scène par Véronique Piantino au théâtre du champ exquis, et prennent des photographies.
Pour chacune d'entre elles, voir des comédiens travailler, c'est une première. Auparavant, les animatrices du local jeunes, Jamila et Alexandra, ont été briffées par Maryline Kolow, déjà bien intégrée dans le milieu "photographies de théâtre". Maniements d'un appareil numérique reflex, angles, prises de vues sur pied à cause de la faible lumière, les filles ont appris le « métier » sur le tas. Au final, beaucoup de photos, mais seulement 16 ont été retenues. La série fait l'objet d'une exposition présentée dans l'entrée du centre Paul-Eluard.
Jeudi soir, en présence de Véronique Piantino et des animatrices, les collégiennes ont fait le vernissage de l'exposition au centre socioculturel.